Qui sommes nous ?

APVB - CAP ENERGIE

Entreprise Adaptée (association de loi 1901) fondée en 1991, les Ateliers Picards de la Vallée de la Bresle ont pour principale vocation de promouvoir, par le travail, la personne en situation de handicap.

 

Le 1er janvier 2021, nous avons intégré le groupe Cap Energie, association d’insertion/réinsertion par le travail et l’activité économique.

Nous permettons aux travailleurs handicapés d’intégrer ou de réintégrer le monde professionnel en exerçant une activité dans les conditions adaptées à leurs possibilités.

Notre entreprise est composée de 75 salariés en situation de handicap et de 15 encadrants et administratifs. 90 salariés exercent du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h30.

Grâce à nos locaux de 3100 m², nous avons la possibilité de prendre la charge de travail de nos clients directement au sein de l’entreprise. Cependant, nos salariés peuvent se rendre directement chez nos clients pour effectuer les missions demandées grâce à la prestation de service. 

Nous proposons diverses prestations afin de répondre aux différents besoins des professionnels mais aussi des particuliers.

 

Les entreprises adaptées

Les entreprises adaptées mettent en œuvre un accompagnement spécifique destiné à favoriser la réalisation des projets professionnels des personnes en situation de handicap.

En intégrant ce type d’entreprise, les travailleurs handicapés (ré)intègrent le monde professionnel mais retrouvent également une vie sociale. En travaillant en entreprise adaptée, les salariés sont épanouis et bénéficient d’un certain bien-être, chose indispensable pour préserver leurs droits et se sentir considérés.